Engagés au quotidien

Téléchargez gratuitement l'application Engagés au quotidien

Tous acteurs d’un meilleur cadre de vie

Marseille devient chaque jour plus accueillante et plus souriante. Vous aussi participez à cette transformation, devenez un citoyen acteur du bon entretien de l’espace public. En balade, au travail, ou encore à proximité de votre domicile, signalez en quelques minutes et avec une seule photo un conteneur qui déborde, un potelet arraché, un feu tricolore défectueux… 

Qu’est-ce que je peux signaler ?

  • Ordures ménagères au sol
  • Dépôt interdit d’objets divers
  • Colonne de tri pleine
  • Conteneur plein
  • Corbeille pleine
  • Trou sur le trottoir
  • Trou dans la chaussée
  • Potelet arraché ou endommagé
  • Feu tricolore en panne
  • Panneaux de signalisation : « stop », « sens interdit » ou « cédez le passage » endommagés
  • Autre panneau de signalisation endommagé

Des services supplémentaires sur le web

Le dispositif de proximité est également accessible sur le web. Avec encore plus de services disponibles. En quelques clics, vous pouvez signaler un problème de propreté ou de voirie mais aussi prendre rendez-vous pour lever un encombrant, commander un bac d’ordures ménagères, un bac de tri sélectif ou un composteur individuel.

Rendez-vous sur le site du Territoire Marseille Provence.

Les questions les plus fréquentes

Engagés au quotidien est disponible pour les habitants des communes du territoire Marseille Provence :

Allauch • Carnoux-en-Provence • Carry-le-Rouet • Cassis • Ceyreste • Châteauneuf-les-Martigues • Ensuès-la-Redonne • Gémenos • Gignac-la-Nerthe • La Ciotat • Le Rove • Marignane • Marseille • Plan-de-Cuques • Roquefort-la-Bédoule • Saint-Victoret • Sausset-les-Pins • Septèmes-les-Vallons

L’application mobile est réservée aux signalements. En plus des signalements, je peux, avec l’interface web :

  • prendre rendez-vous pour lever un encombrant ;
  • commander un bac d’ordures ménagères, un bac de tri sélectif ; 
  • commander un composteur individuel.

Pour accéder à l’interface web, c’est ici

À chaque signalement est attribué un dossier avec un numéro de suivi. Toute requête est systématiquement transférée aux services compétents qui programment alors une intervention.

Pour retrouver l’historique de vos signalements, il suffit de consulter « mon compte personnel » et un mail vous informera quand l’intervention aura été réalisée.

Vous pouvez utiliser l’application “Guide du tri MAMP”. 

Disponible sur iPhone. 
Disponible sur Android. 

751 363

signalements réalisés depuis la création.

Partagez avec un ami ?

Téléchargez gratuitement