Rocade du Jarret
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La rocade du Jarret se métamorphose en boulevard multimodal apaisé

La mise en service de la rocade L2, en octobre 2018, a sensiblement soulagé le trafic de la rocade du Jarret. Entre Saint-Juste et la place de Pologne, les aménagements affirmeront l’usage partagé et plus apaisé de ce nouveau boulevard urbain. Ils garantiront un trafic fluide, une circulation efficace des transports en commun et la création d’une piste cyclable continue. Les trottoirs seront élargis et les alignements d’arbres s’enrichiront de nouvelles plantations. Cette requalification améliorera également la desserte autour de l’hôpital de la Timone.

projection cours jarret

Les objectifs de l’opération

La requalification du Jarret, entre Saint-Just et la place de Pologne, permet de transformer radicalement la rocade en un boulevard urbain au profil à 2 x 2 voies : suppression du terre-plein central, des giratoires percés, et du stationnement sur les trottoirs ce qui permet la création de larges trottoirs.

Les alignements d’arbres existants sont enrichis de nouvelles plantations et une piste cyclable continue est créée sur toute la longueur du nouveau boulevard urbain.

Les chiffres-clés

  • 3 arrondissements concernés :
    4e,  5e et 10e arrondissements ;
  • 3,6 km de Saint-Just à la place de Pologne ;
  • 6,7 km de pistes cyclables créés ;
  • Plus de 1300 arbres plantés.

Le calendrier

Premier trimestre 2020 :
mise en service de la section entre le boulevard de La Blancarde et la rue Sainte-Cécile.

Premier trimestre 2021 :
mise en service de la section entre le boulevard de La Blancarde et la rue Pierre-Roche.

Quatrième trimestre 2021 :
mise en service complète du boulevard urbain.