Marseille Change

Cours Lieutaud : cohabitation harmonieuse entre piétons et cyclistes

Cyclistes
Cycliste sur la piste cyclable du Cours Lieutaud

Entre le boulevard Baille et la rue des Bergers, côté numéros impaires, les travaux entrent dans leur phase de finition. Les piétons et les cyclistes partageront bientôt l’espace public entièrement réaménagé. Les premiers profiteront du trottoir recouvert de pavés élégants en calcaire ; les seconds emprunteront la bande cyclable en béton poncé plus sombre et donc clairement identifiable.

De l’autre côté de la rue, le chantier progresse également. Une fois l’intervention sur les réseaux terminée et la dalle en béton mise en place, le pavage pourra commencer.

Le large carrefour, à la jonction entre le boulevard Salvator, la rue des Berger et le boulevard Turner, offre déjà au regard son confortable plateau en pavé de granit. Les travaux vont se poursuivre par phase, pour maintenir la circulation automobile, jusqu’au mois de novembre.

Treize conteneurs enterrés ont été positionnés sur toute la longueur de ce périmètre. Le quatorzième est attendu au bas du boulevard Turner.

Un alignement de 88 platanes végétalisera cette partie du cours Lieutaud. Rappelons que 130 arbres vont être plantés sur l’ensemble de l’artère, de La Canebière au boulevard Baille.

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn