Les grands projets structurants au Nord de Marseille

La Castellane - La Bricarde

La Castellane, ensemble de logements sociaux emblématiques des 15e et 16e arrondissements va connaître une profonde transformation avec le projet de renouvellement urbain.

Sainte-Marthe

Cette opération d’aménagement a été créée en 2004. Elle se développe sur un territoire encore faiblement urbanisé et d’une grande qualité patrimoniale et paysagère.

La Solidarité / Kallisté

Ces deux quartiers les plus au nord de Marseille ont fait l’objet séparément d’un premier programme de renouvellement urbain et sont regroupé aujourd’hui dans le cadre du nouveau programme afin de favoriser cohérence et complémentarité dans leur programmation aux bénéfices des habitants.

La Savine - Vallon des Tuves

Longtemps isolée sur un plateau, la cité de La Savine est désormais reliée au vallon des Tuves grâce au nouveau parc du canal.

Saint-Louis

La ZAC de Saint-Louis a été créée en 1998, à la fin de l’exploitation des abattoirs de Marseille. L’ambition était d’amorcer la reconversion économique du secteur mais aussi de redynamiser l’offre de logements du quartier.

Plan d'Aou Saint Antoine

Le projet de rénovation urbaine Plan d’Aou – Saint-Antoine est l’un des plus anciens de Marseille. Depuis trente ans, il mobilise l’ensemble des acteurs institutionnels et locaux.

Passerelle Gèze

La démolition de la passerelle Gèze constitue la première étape de la requalification de l’axe Cap Pinède – Gèze inscrite dans le cadre de l’opération d’intérêt national Euroméditerranée.