mobilité

Extension du tramway, mise en service de nouvelles lignes de bus à haut niveau de service, modernisation du métro, parkings-relais plus nombreux, réalisation de pistes cyclables… la Métropole agit, à la fois, pour renforcer l’accessibilité de Marseille et pour faciliter les déplacements à l’intérieur de la capitale régionale. Ces projets sont mis en œuvre dans le cadre d’un « Agenda de la mobilité ». Pour une action concertée avec la population et coordonnée avec l’ensemble des partenaires institutionnels.

BHNS B4

Extension Tramway Nord / Sud

Nouveau métro

Un lien à haut niveau de service entre le nord et l’est de Marseille.

La première phase de l’extension de la ligne T3 permettra de relier Capitaine Gèze et La Gaye.

À l’horizon 2026, les voyageurs profiteront de véhicules particulièrement performants, fiables, accessibles et confortables.

Parkings

Pistes cyclables

La promenage Georges Pompidou

Extension du tramway T2, de la rue de Rome à la place du 4-Septembre

Ce projet d’extension du tramway T2 répond aux forts enjeux de desserte des quartiers denses des 6e et 7e arrondissements de Marseille. Il participe également à l’apaisement et à l’amélioration du cadre de vie dans le centre-ville. De plus, le tramway est un moyen de transport particulièrement efficace et rapide pour les déplacements dans la Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) de Marseille.