Marseille Change

Cours Lieutaud : un premier tronçon terminé avant l’été

Le cours Lieutaud en mai 2020

Les travaux ont repris depuis le 28 avril. Une large section, du boulevard Baille à la rue Dieudé, sera livrée début juin.

La première phase de la requalification, soit plus de la moitié du cours Lieutaud, touche à sa fin. Dernières finitions sur les trottoirs en pierre calcaire. L’ensemble offre beaucoup plus d’espace, de confort et de sécurité pour les piétons et les vélos. Les cyclistes ont à leur disposition une piste bidirectionnelle. La végétalisation et, le soir, l’éclairage des nouveaux candélabres souligneront bientôt la qualité des aménagements. Le carrefour du boulevard Théodore Thurner et du cours Lieutaud a été complètement réaménagé. Devant la Maison de l’architecture, des bancs seront installés. Les habitants pourront ainsi pleinement profiter de cette nouvelle placette.

Dans la continuité, et selon les mêmes principes d’aménagement, le cours Lieutaud, puis le boulevard Garibaldi, poursuivront leur métamorphose jusqu’à La Canebière. Cette deuxième phase de travaux, qui durera dix mois, débutera début juin par le côté impair de la voie. À terme, de part et d’autre de l’avenue, les cyclistes pourront cheminer en toute sécurité sur les pistes cyclables unidirectionnelles. La passerelle Estelle, qui enjambe le cours Lieutaud (et permet de relier la rue d’Aubagne et le cours Julien), sera dotée d’un habillage en ferronnerie. La passerelle Estelle ainsi que le pont de la rue d’Aubagne seront également mis en lumière.

À terme, sur l’ensemble du cours, 130 platanes auront été plantés.

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn