EN DIRECT

Destination Familles agit pour l’éducation, l’accès aux droits, et la culture

Destinations-familles_mrs-change

Au cœur de Noailles, au 43 rue d’Aubagne, Destination Familles occupe une place essentielle dans l’accueil de proximité et l’animation territoriale.

L’association anime un espace de vie et de rencontre dans un quartier à ce jour dépourvu d’équipement social structurant (dans l’attente du projet programmé au Domaine Ventre et au 44 rue d’Aubagne) et caractérisé par de forts besoins, en particulier pour la jeunesse.

L’équipe de Destination Familles est composée de cinq salariés et d’un réseau d’une trentaine de bénévoles. Depuis 2006, elle accueille et accompagne des enfants et familles du quartier de Noailles et des environs… L’association compte 230 adhérents ; elle suit plus d’une centaine d’enfants et adolescents, de l’école primaire à la terminale.

Ses missions

L’accès au droit et à la citoyenneté

La promotion éducative (cours d’alphabétisation, cours d’informatique…)

L’accès à la culture pour le plus grand nombre.

L’association qui intervient en lien avec un réseau de partenaires associatifs et institutionnels a acquis une véritable reconnaissance et une légitimité tant de la part des habitant(e)s que des institutions et partenaires, dont le Territoire Marseille Provence qui soutient l’association.

Partager cet article sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn