Marseille Change

La place aux Huiles entièrement requalifiée

Cours Honore d'Estienne d'Orves - Marseille
Cours Honore d'Estienne d'Orves - Marseille

Ces travaux, qui seront terminés à la mi-mai 2021, s’inscrivent dans la démarche globale de redynamisation du centre-ville portée par la Métropole.

Un espace public valorisé et mieux sécurisé

L’aménagement prévoit la réalisation d’un plateau traversant dans l’axe de la rue Saint-Saëns et ce, afin de rendre le cheminement, entre les deux rives de la place piétonne, fluide et sécurisé. Sur les emprises circulées, les pavés dont certaines zones présentent des affaissements seront repris. De part et d’autre de l’accès au parking Estienne d’Orves, des bornes automatiques de sûreté seront mises en place.

Au débouché de la rue Saint-Saëns, des bornes supplémentaires de sûreté seront également positionnées. Ainsi, un espace piéton plus vaste se dessinera entre le cours Estienne d’Orves et l’îlot Thiars.

L’îlot central sera également redessiné pour faciliter la giration des véhicules de livraison en amont du parking. De plus, le stationnement des deux-roues sera réorganisé à l’entrée de la place.

Diminuer au maximum les perturbations

L’intervention durera environ sept semaines pour s’achever à la mi-mai, avec pour objectif la livraison des aménagements concomitamment à la réouverture des commerces. Le phasage été pensé, à la fois, pour minimiser l’impact du chantier sur les usagers et pour réduire le délai d’intervention. Pendant toute la durée des travaux, les livraisons resteront possibles (aux horaires autorisés). La sortie du parking sera maintenue alors que son entrée sera, en revanche, reportée sur le cours Jean Ballard.

+ d’infos : télécharger la lettre info

Partager cet article sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn