Marseille Change

La requalification du quartier des Catalans entre dans une phase décisive

Vue 3D quartier Catalans

La rue des Catalans continue sa transformation. Afin de ne pas perturber la fréquentation estivale du quartier et de la plage en contrebas, le chantier a été interrompu durant l’été. À partir de mi-octobre, les travaux reprennent jusqu’à la fin du mois de janvier.

Les travaux déjà effectués concernent l’élargissement et la remise à neuf, côté commerces, du trottoir de la rue des Catalans. Pour accorder plus de place aux piétons et aux terrasses, le stationnement a été supprimé. Le mobilier urbain, les bordures et les revêtements ont été changés.

Le phasage

Le 16 octobre, démarre pour un mois environ le réaménagement des rues Girardin et César Aleman (réfection des revêtements des trottoirs et des chaussées, renouvellement du mobilier urbain et de la signalisation).

Mi-novembre, débutera la requalification de la partie de la Corniche Kennedy, comprise entre la rue du Capitaine Dessemond et l’avenue de la Corse.

À la fin du mois de janvier, l’opération d’embellissement aura été étendue à l’ensemble de la rue des Catalans, jusqu’à la rue de Suez. Près de 400 mètres de piste cyclable, avec une vue imprenable sur le littoral, seront créés à cette occasion.

Simultanément à ces travaux, un réseau pluvial est créé sur les rues de Suez et Papety.

Pour un cadre de vie renouvelé

  • Bordures élégantes en pierre calcaire et trottoirs en béton désactivé ;
  • Cheminement piéton plus agréable, plus confortable et plus sécurisé ;
  • Perspective sur la mer plus dégagée et lien avec le littoral renforcé ;
  • Création de 375 mètres de pistes cyclables ;
  • Plus d’espace pour les terrasses ;
  • Circulation apaisée et vitesse limitée à 30 km/h.

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn