Les 4 et 5 décembre, le cœur de Marseille sera en fête. Une belle manière d’entamer les préparatifs pour Noël et le jour de l’an
les travaux de la rue Grignan sont en grande partie terminés. Un très large périmètre de l’hyper centre de Marseille a été entièrement requalifié. Les conditions sont désormais idéales pour profiter pleinement de la vie commerçante alors même que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas.
Les commerces du centre-ville vous attendent
Les 4 et 5 décembre marquent, en quelque sorte, le début des festivités. De 10h à 17h, de nombreuses animations seront proposées : déambulation, distributions de chocolats, chorale mobile, exposition photos, mise à disposition de segway et de tuk-tuk…
À ne pas rater également, le 4 décembre à midi : une dégustation d’huîtres de Camargue dans le local Marseille Provence Gastronomie (MPG), cours Saint-Louis.
Musiques et Délices : rendez-vous tous les samedis de décembre avant Noël !
La Métropole est également partenaire de Musiques et Délices, un évènement organisé notamment par la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence et Marseille Centre, la fédération des commerçants du centre-ville. Au programme : dégustations de boissons chaudes, biscuits, chocolats, mais aussi des fanfares en déambulation, des récitals et chorales dans les quartiers commerçants, les samedis 4, 11 et 18 décembre 2021.
Économisez le parking
Les samedis et dimanches 11, 12, 18 et 19 décembre, venez faire vos achats dans le cœur de Marseille et profitez de deux heures parking gratuit.
La période des fêtes de fin d’années est cruciale pour l’activité commerciale des centres-villes. Pour les rendre encore plus attractifs, la Métropole offre, deux week-ends durant, la gratuité du stationnement dans les parkings métropolitains de plusieurs villes du territoire.
Quand ?
Les week-ends des 11, 12, 18 et 19 décembre 2021.
L’offre sur Marseille
Deux heures de stationnement gratuit.
La liste des parkings concernés
Comment faire ?
Il suffit de prendre un ticket à l’entrée du parking et le valider à la sortie. Vous n’aurez rien à payer sur les tranches horaires concernées.