Marseille Change

Le Jarret poursuit sa transformation

default
default

En juin démarre une nouvelle tranche de travaux, de la rue Pierre Roche à Saint-Just. Depuis le début de l’année 2019, la rocade du Jarret bénéficie ainsi d’une requalification complète. Elle se transforme en un boulevard urbain arboré et apaisé, offrant plus de place aux transports en commun et aux vélos.

Après deux premières phases abouties et une troisième en cours d’achèvement d’ici à mi-juillet, une nouvelle phase de requalification du Jarret va débuter entre la rue Pierre Roche et Saint-Just. Les travaux débutent à partir du 14 juin, à l’aube de la période estivale, pour limiter les nuisances liées au chantier. Cette section sera terminée fin 2021. De Saint-Just à la rue Sainte-Cécile, un très large pan de ce nouveau boulevard urbain sera alors entièrement réaménagé.

Une requalification complète

Cette opération engagée par la Métropole se fait au profit d’un usage partagé et plus apaisé de l’espace public. Les aménagements garantissent un trafic fluide, une circulation améliorée des transports en commun et la création d’une piste cyclable continue. Les trottoirs sont élargis et les alignements d’arbres s’enrichissent de nouvelles plantations. Cette requalification améliore également la desserte autour de l’hôpital de la Timone.

Partager cet article sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn