EN DIRECT

Le Jarret, un vrai boulevard pour les piétons et les vélos

Jarret
Entre rue Roche et Saint-Just - Jarret - Marseille

Un large tronçon du Jarret, de Saint-Just jusqu’à la rue Sainte-Cécile, est désormais requalifié. La dernière tranche de travaux, entre la rue Sainte-Cécile et la place de Pologne, démarrera à la fin du premier trimestre 2022. 

Avec la livraison de la section comprise entre la rue Roche et l’échangeur Saint-Just, une nouvelle étape dans la requalification du Jarret a été franchie en fin d’année 2021.  

Un espace apaisé et arboré 

La rocade cède la place à un boulevard urbain à 2 x 2 voies. La place accordée à la voiture a ainsi été sensiblement réduite au profit des piétons et des vélos. La suppression du terre-plein central et du stationnement sur les trottoirs a permis d’élargir les trottoirs. Les alignements d’arbres existants sont enrichis de nouvelles plantations et une piste cyclable continue court tout le long du nouveau boulevard urbain. La desserte des transports en commun a également été améliorée. Le terminus des bus, à la Timone, a été réaménagé pour mieux répondre aux besoins des usagers, et l’élargissement partiel de la voirie a permis de créer des voies dédiées aux bus. 

La Métropole agit, Marseille Change 

Fin du premier trimestre 2022, la Métropole va engager la dernière phase de travaux, entre la place de Pologne et la rue Sainte-Cécile. Sur 3,6 kilomètres, le boulevard sera ainsi entièrement multimodal et donc parfaitement adapté aux nouveaux usages urbains.  

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn