Marseille Change

Le quartier Mazagran devient entièrement piéton

Pose des dalles et pavés calcaires

La requalification de l’hyper centre de Marseille concerne également les espaces publics situés entre La Canebière et le cours Garibaldi, un quartier qui compte une forte concentration d’équipements culturels et d’enseignements, jusqu’à présent, peu visibles.

Les travaux sur le quartier Mazagran concernent précisément la place du Lycée Thiers, les rues du Théâtre Français, Mazagran et Guy Môquet.

Le 13 janvier, la pose des dalles et pavés calcaires a commencé dans la rue Guy Môquet. La rue offrira ainsi aux piétons un revêtement unitaire et élégant.

Le 21 janvier, débuteront également, le dallage et le pavage de la rue du Théâtre Français.

Fin janvier, lorsque les travaux de la rue Guy Môquet seront terminés, les équipes s’attaqueront au réaménagement de la place du Lycée Thiers pour la rendre plus confortable et apaisée.

Début mars, le parcours piéton reliera La Canebière au cours Garibaldi.

Et, en juin, la rue Mazagran sera également devenue entièrement piétonne.

L’ensemble du quartier, désenclavé, sera alors beaucoup plus attrayant. Ce qui renforcera d’autant sa vocation culturelle et étudiante. De plus, la totalité du site aura été végétalisé, équipé de nouveaux mobiliers urbains (bancs, accroches vélos, corbeilles…), et il bénéficiera d’une mise en lumière globale qui valorisera d’autant le patrimoine architectural (façade du théâtre du Gymnase et du lycée Thiers).

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn