EN DIRECT

Le secteur Saint-Ferréol poursuit sa mue

Secteur_saint_ferreol

La requalification des espaces publics du centre-ville de Marseille s’étend progressivement aux rues Pavillon et Vacon (entre les rues Saint-Ferréol et Rome), de la Glace, Rouget de Lisle et Pisançon. À terme, seule la rue Vacon restera ouverte à la circulation en dehors des heures de livraison.

Les travaux d’aménagement du secteur Pavillon / Venture s’achèvent, fin février 2021, par la rue Venture. Dans la continuité, le chantier concernera, dès le mois d’avril, la rue Pisançon (et ce, en parallèle des travaux menés par les concessionnaires sur les autres voies du secteur).

Unité urbaine et piétonnisation

Les aménagements seront réalisés avec le même souci de qualité urbaine que pour les autres secteurs déjà requalifiés. Les rues les plus étroites (rue de la Glace, Rouget de Lisle et Pisançon) seront totalement revêtues de pavés calcaire. Les autres voies présenteront une différenciation entre les trottoirs en pavés calcaire et la chaussée en pavés porphyre.

La largeur de la chaussée de la rue Vacon sera adaptée à la volonté d’apaisement du trafic routier et ce, au profit de la déambulation des piétons. Le mobilier urbain mis en place (potelets, poubelles…) facilitera les différents usages. Des bornes de sûreté supplémentaires assureront la sécurisation des espaces piétons.

D’ici décembre 2021, plus de 2 200 m2 supplémentaires de surfaces auront été requalifiés, harmonisés, végétalisés et apaisés.

Durant toute la durée du chantier, les circulations piétonnes sont maintenues et les commerces restent accessibles.

 

Partager cet article sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn