Marseille Change

Les Catalans au soleil, à pied et à vélo

Cycliste Catalans

Les travaux de requalification du quartier des Catalans ont repris depuis le 4 mai. Pour l’été, une partie importante des aménagements aura été réalisée.

Les travaux s’accélèrent sur le trottoir côté mer de la rue des Catalans (l’autre côté a été réalisé en juin 2019). La chaussée et les espaces piétons vont être complètement requalifiés et la piste cyclable sera prolongée, en continuité avec le tracé de la Corniche Kennedy.
Cette amélioration sensible du cadre de vie concerne aussi les rues adjacentes. Les rues César Aleman et Girardin sont terminées. Quand débutera l’été, les aménagements de la rue de Suez (entre la rue des Catalans et de Charras), et de l’ilot au carrefour Corse / Catalans seront terminés.

Le long de la Corniche Kennedy, les équipements sont déjà en place. La chaussée et les trottoirs sont terminés. La piste cyclable, dans une couleur beige, est facilement identifiable. Et elle est délimitée par une bande en calcaire. Les aménagements comprennent deux places pour les véhicules électriques (avec borne de recharge) mais aussi des places de parking pour les vélos et une aire de livraison.

Les équipes sont aussi à l’œuvre sur le carrefour où se rejoignent l’avenue de la Corse, la rue César Aleman et la Corniche Kennedy. Neuf arbres y seront plantés. L’esplanade accueillera, en outre, des colonnes enterrées pour le tri sélectif,” des places de parking et une station cyclo-city.

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn