Les conteneurs enterrés arrivent rue Bir Hakeim

Pose d'un conteneur enterré rue Bir Hakeim

Les premiers conteneurs enterrés destinés aux déchets ménagers viennent d’être installés rue Bir Hakeim, à l’angle de la rue Albert 1er.

Outre la plus-value esthétique, l’installation offre une contenance accrue de 7 m3, comparée aux précédents bacs. Pour les déchets ménagers non triés, deux cuves de 5 m3 chacune remplacent l’ancien bac de 6 m3. Pour le tri, une cuve de 3 m3 (au lieu de 2 m3) est réservée au verre, tandis qu’une cuve bi-flux de 5 m3 (au lieu de 3 m3) est dédiée aux autres déchets recyclables. Ces nouveaux conteneurs seront impérativement collectés avant débordement, conformément aux termes du marché passé entre la Métropole et son prestataire. En cas d’anomalie, les riverains sont invités à alerter la Métropole, via l’application Engagés au quotidien, qui déclenchera la collecte sous 24h.

Le réseau de conteneurs enterrés sera progressivement complété au fur et à mesure de l’avancée des travaux en centre-ville. Plus esthétiques, plus grands et plus propres, ils contribueront à l’amélioration du cadre de vie. Ici, Marseille change !

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn