EN DIRECT

Les lauréats de l’Ami* « Carré Sud »

Actu - lauréat AMI Carré Sud

En février 2020, le bailleur social Erilia et la Métropole Aix-Marseille-Provence qui l’accompagne, ont lancé conjointement un appel à manifestation d’intérêt. Il portait sur le développement d’une offre de logements en accession abordable et durable et ce, pour parachever le projet de renouvellement urbain du Plan d’Aou.

À l’issue de la procédure, le groupement Méridien a été retenu. Il est composé de Demathieu Bard Immobilier comme promoteur-mandataire, d’Ekinov comme co-promoteur et de Concorde, l’agence d’architecture et d’urbanisme lauréate du concours Europan 12.

L’opération Carré Sud, initiée via le concours Europan, va constituer la dernière pièce du puzzle de la rénovation urbaine du site de Plan d’Aou.

L’ensemble de l’assiette foncière de 2,1 hectares sera la propriété d’un OFS (organisme foncier solidaire) mis en place par le bailleur. Le lauréat de l’AMI, annoncé en janvier 2021 va réaliser 80 logements en accession via un BRS (bail réel solidaire). Les 40 logements restants seront pris en charge en maîtrise d’ouvrage directe par Erilia.

*Appel à manifestation d’intérêt

 

Partager cet article sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn