Marseille Change

Les travaux d’aménagements reprennent

Canebière

En étroite concertation avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, les maîtres d’œuvre et les entreprises de travaux publics ont engagé le redémarrage progressif de toutes les opérations d’aménagement et de requalification. Cette décision répond à une volonté commune de relance de l’activité économique. 

Dans l’hyper centre de Marseille, sur le cours Lieutaud, sur le Jarret, sur la Corniche Kennedy, dans le quartier des Catalans… les opérations d’aménagement de l’espace public et de requalification de la voirie ont redémarré.
Cette reprise de l’activité a fait l’objet d’un long travail de concertation entre la Métropole et les différents acteurs de terrain. Elle s’effectue également en lien avec la fédération du bâtiment et des travaux publics qui a, notamment, conçu un « guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de Covid-19 ».

Les conditions de reprise ont donc été soigneusement étudiées. Dans le but de garantir la sécurité de tous, pour chaque chantier, les plans de coordination sécurité ont été mis à jour et toutes les mesures de prévention en découlant ont été prises.

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn