EN DIRECT

Les travaux de la Corniche Kennedy entrent dans leur phase finale

Corniche Kennedy - Marseille
Corniche Kennedy - Marseille

L’opération qui redonne toute sa splendeur à cette promenade exceptionnelle touche à sa fin. La quatrième phase de travaux, entre la pointe du Roucas-Blanc et l’hôtel nhow, débute ce lundi 27 septembre et s’achèvera au printemps 2022.

Le Territoire Marseille Provence a engagé, en plusieurs étapes, un important chantier de sécurisation des encorbellements de la Corniche Kennedy. Dalles neuves ou réparées, consoles renforcées, mise aux normes du parapet sur l’ensemble du linéaire, reprise intégrale des trottoirs, banc remis à neuf… la dernière phase de travaux, qui parachèvera la valorisation, sur environ 1,7 kilomètre, de ce véritable balcon sur la mer, commence lundi 27 septembre pour se terminer au printemps 2022.

Des modifications de circulation à prévoir à partir du mercredi 29 septembre

Ces changements permettront d’optimiser la tenue du chantier ainsi que la circulation des véhicules, des piétons et des vélos. Un espace de circulation pour les cheminements doux (piétons et vélos) sera maintenu durant cette période et aménagé entre la clôture de chantier et les deux voies de circulation des véhicules, côté mer.

Pour limiter l’impact du chantier, le stationnement le long de la voie sera maintenu sur la quasi-totalité de l’emprise.

Des travaux indispensables

La réparation avec de meilleurs matériaux et la mise en œuvre d’un dispositif de protection contre la corrosion assureront la pérennité de cet ouvrage qui, de par sa situation exceptionnelle, était exposé à un environnement marin particulièrement agressif.

Une promenade avec vue sur la mer 

Au printemps 2022, Marseillais comme visiteurs pourront pleinement profiter du plus long banc du monde. En mode doux puisque près de deux kilomètres de pistes cyclables ont été créés, en 2019, renforçant ainsi l’accessibilité au littoral.

Partager cet article sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn