EN DIRECT

Recherche d’un nouveau lieu pour la Maison du projet

pavillon belle de mai

Le Pavillon Belle de Mai, situé rue Bugeaud, au cœur du périmètre des anciennes casernes de la Belle de Mai, ferme ses portes début juillet.

Depuis le début du projet urbain, les acteurs du territoire demandent un lieu ouvert à toutes et à tous pour être informés, pour échanger sur le projet. Un espace d’exposition, de réunions de travail, de concertation, sur les politiques engagées par les collectivités dans les différents domaines comme la mobilité, l’habitat, les équipements publics…

Après de lourds travaux de réhabilitation effectués par la Métropole, en accord avec la Ville de Marseille (propriétaire des lieux), le Pavillon Belle de Mai a ouvert ses portes, en 2020, sous un format encore plus participatif puisque des associations et acteurs du territoire sont venus utiliser ce lieu pour des séminaires, du soutien scolaire, des projections de film…

Aujourd’hui, cet endroit est repris par la Ville pour être utilisé exclusivement aux besoins du groupe scolaire temporaire Ahmed Litim. Mais une Maison du projet, lieu hybride partagé avec toutes et tous sur le quartier doit exister. Un nouveau lieu doit être trouvé pour poursuivre cette dynamique inclusive.

Partager cet article sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn