Dans le prolongement de l’ouverture, en juillet 2020, du tunnel Saint-Loup, la Métropole met en service, à partir du 12 avril 2022, une bretelle de sortie sur le boulevard Achille Marcel. Cette opération vient signer la fin de la première phase d’un vaste projet d’aménagement d’infrastructures routières et de requalification des voiries.
La bretelle de sortie Achille Marcel, dont l’accès se fait uniquement dans le sens nord/sud en arrivant de l’échangeur Florian, facilite la desserte du quartier et l’accès au centre commercial. Cette opération s’accompagne d’aménagements paysagers et permet de développer les mobilités douces.
Désenclaver, requalifier, favoriser toutes les mobilités
Depuis le boulevard Achille Marcel, un cheminement pour accéder au centre commercial est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Une liaison piétonne vers le boulevard de l’Octroi ainsi qu’une placette agrémentée d’arbres ont également été créées. De plus, 210 mètres de bandes cyclables supplémentaires ont été réalisés.
Cette trémie de sortie ainsi que l’ensemble des requalifications de voiries et des aménagements ont été réalisés en une seule année.
- 185 m d’ouvrage enterré de génie civil
- 150 m de voirie requalifiée sur le boulevard Achille Marcel
- 1 500 m² d’espace piéton aménagé
- 210 m de bande cyclable supplémentaire
- 60 arbres plantés
Découvrez la plaquette de fin de chantier