Marseille Change

Un périmètre de plus en plus harmonieux

Bir Hakeim, Bourse

Le secteur Bourse se métamorphose. Rue des Fabres, les cours anglaises sont libérées ; plus de cassure dans le paysage urbain et ce grâce à des marches élégantes qui assurent la continuité de l’espace public. Des fosses sont prêtes à accueillir, à l’automne, une importante végétalisation. Quant à la requalification du trottoir nord de la rue, elle sera achevée d’ici la fin de l’année.

Le trottoir nord (côté centre-bourse) de la rue Bir Hakeim sera entièrement pavé fin septembre. Les travaux progressent vers la rue Reine Elisabeth et la rue Henri Barbusse. Le plateau devant le jardin des Vestiges, flambant neuf, sera ouvert à la déambulation à partir du 19 septembre. De même, pour la rue Fiocca requalifiée.

Simultanément a débuté la requalification des espaces situés entre les pieds des tours Labourdette, le Centre Bourse et la contre-allée du cours Belsunce. Les travaux, qui concernent également le square Belsunce et la place François-Mireur, vont permettre, d’ici décembre 2019, d’embellir et d’apaiser sensiblement le quartier.

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn