EN DIRECT

Une maison mobile des projets

Frais vallon - Urban Act

Dans des territoires étendus et parfois très segmentés, les « maisons du projet » doivent être au plus près des habitants.

Le retour d’expériences de la maison du projet de la Savine, ainsi que les échanges réguliers du GIP avec les représentants associatifs, les conseils citoyens, les comités d’intérêt de quartier et des habitants, ont mis en lumière le besoin de plus de souplesse, de proximité et de visibilité pour ces lieux d’échanges.

Une expérimntation inédite de dispositif itinérant est lancée aujourd’hui sur le secteur NPNRU de Frais Vallon-La Rose-Petit Séminaire. Cette mobilité permet de rayonner sur les secteurs concernés et de s’adapter à leurs spécificités. La mutualisation des moyens est aussi facilitée. Ici, le véhicule et les tentes sont fournies par les associations Yes we camp (YWC) et Les Petits débrouillards (APD) qui conservent la gestion et la maintenance de la maison mobile.

La maison mobile est mise à disposition de La Compagnie des rêves urbains, l’équipe d’assistance à maîtrise d’ouvrage qui assure une présence hebdomadaire sur différent lieu au sein des deux quartiers.

 

Partager cet article sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn