EN DIRECT

Une nouvelle crèche à La Solidarité

IMG_20210108_094022

La crèche associative Tifrioul a ouvert ses portes à La Solidarité. Située en entrée de quartier, elle bénéficie de 42 berceaux pour des enfants de 3 mois à 4 ans. Cette nouvelle crèche vient compléter l’offre d’accueil « petite enfance » existante avec la crèche-halte-garderie de 24 berceaux (MAC) gérée par le centre social et localisée en pied d’immeuble.

L’association l’île aux enfants 13, gestionnaire de la crèche, a été retenue dans le cadre de l’appel à projets État / CAF / Ville / Département. Locataire du bailleur Unicil dans le cadre d’une convention, elle bénéficie d’aides au fonctionnement délivrées par la CAF, la Ville de Marseille et le Département. Ainsi, sa tarification est identique aux crèches municipales.

Elle accueille les enfants de 7h30 à 18h30 de façon régulière ou occasionnelle pour répondre au mieux aux besoins des parents. Une attention particulière est apportée par l’association à l’insertion : le recrutement de son personnel en parcours d’insertion et le souhait de réserver des places pour des familles engageant des démarches d’insertion (contrat aidé, alternance, formation…) Aujourd’hui, 0 % des familles inscrites habitent ou sont originaires de La Solidarité.

Le projet éducatif et social de la crèche Tifrioul défend :

  • une égalité des usagers pour l’inscription
  • des repas 100 % bio
  • la fournitures des couches
  • un projet éducatif et pédagogique basé sur le bien-être et l’épanouissement des enfants

Gestionnaire : Association l’île aux enfants 13

Directrice de Tifrioul : Madame BENARD Myriam

Modalités de pré-inscription : tout au long de l’année, les familles contactent le service d’inscription de l’île aux enfants, selon les possibilités suivantes :

Partager cet article sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn