mobilité
Extension du tramway, mise en service de nouvelles lignes de bus à haut niveau de service, modernisation du métro, parkings-relais plus nombreux, réalisation de pistes cyclables… la Métropole agit, à la fois, pour renforcer l’accessibilité de Marseille et pour faciliter les déplacements à l’intérieur de la capitale régionale. Ces projets sont mis en œuvre dans le cadre d’un « Agenda de la mobilité ». Pour une action concertée avec la population et coordonnée avec l’ensemble des partenaires institutionnels.
Un lien à haut niveau de service entre le nord et l’est de Marseille.
La première phase de l’extension de la ligne T3 permettra de relier Capitaine Gèze et La Gaye.
À l’horizon 2026, les voyageurs profiteront de véhicules particulièrement performants, fiables, accessibles et confortables.
Ce projet d’extension du tramway T2 répond aux forts enjeux de desserte des quartiers denses des 6e et 7e arrondissements de Marseille. Il participe également à l’apaisement et à l’amélioration du cadre de vie dans le centre-ville. De plus, le tramway est un moyen de transport particulièrement efficace et rapide pour les déplacements dans la Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) de Marseille.