L’ultime phase des travaux de requalification de la rocade du Jarret débute le 9 mars. La transformation de ce « périphérique » en un boulevard urbain multimodal, arboré et apaisé, touche donc à sa fin.
Depuis 2019, la rocade du Jarret, située entre les 4e, 5e et 10e arrondissements, fait l’objet d’une requalification complète. Le chantier entre, à partir du 9 mars, dans sa dernière phase de travaux. Elle concerne la section comprise entre la rue Sainte-Cécile et la place de Pologne. À l’automne 2022, la totalité des 3,6 km de cette rocade aura été complètement transformée. Bien évidemment, les principes d’aménagement restent les mêmes.
Une cohabitation harmonieuse
Le Jarret devient un véritable boulevard urbain multimodal à 2 x 2 voies. Un parti pris qui permet de fluidifier le trafic et d’encourager l’usage des mobilités douces.
De Saint-Just à la place de Pologne, 6,7 km de piste cyclable continue vont permettre aux vélos de rouler en toute sécurité. Les cheminements piétons sont également beaucoup plus confortables. Grâce à la création de voies de bus, la circulation des transports en commun est facilitée.
Un paysage urbain agréable à vivre
L’ensemble du boulevard est non seulement apaisé mais aussi arboré. À terme, 748 arbres seront plantés.