Place du Général-de-Gaulle : un vaste plateau se dessine

Projection 3D, Place Général-de-Gaulle

La requalification de la place du Général-de-Gaulle a débuté le 2 septembre. L’espace public, beaucoup plus ouvert et accueillant, sera paré de dalles et de pavés neufs en pierre calcaire. Une invitation à la déambulation dans la continuité de la piétonnisation de La Canebière.

La rue Paradis, mise à niveau, sera intégrée au vaste plateau de la place. Conséquence, désormais cette partie de la rue Paradis, comprise entre la rue Pythéas et La Canebière, sera fermée à la circulation (exceptée pour les livraisons, de 4h à 11h30).

L’alignement d’arbres sera maintenu et agrémenté de jardinières. Ces dernières feront office de bancs offrant ainsi un espace de détente végétalisé et ombragé. Aux extrémités sud et est de la place, seront également aménagés des emplacements pour garer les deux-roues et une station levélo.

Le lancement des travaux impose une courte fermeture pour la Maison des projets métropolitains. Le 13 septembre, l’espace d’exposition, d’information et de médiation, pour tout savoir sur l’opération Marseille change, rouvrira ses portes au public. Toujours sur la place du Général-de-Gaulle. Et toujours du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h.

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn