L’actualité du chantier, les dernières informations, les modifications de circulation…
Informations travaux
La requalification du quartier historique de Marseille
Dans le prolongement du Vieux Port, côté mairie, les rues Méry et Bonneterie, se transforment… Et réaffirment leur valeur patrimoniale.
La requalification du cours Lieutaud : une importante section bientôt terminée
Du boulevard Baille à la rue des Bergers, le cours Lieutaud offre pratiquement son visage définitif.
Place du Général de Gaulle : continuité piétonne
Dans le prolongement immédiat de La Canebière piétonne, la place du Général de Gaulle se transforme, elle aussi, en un vaste espace de déambulation.
La requalification des abords de l’îlot Feuillants
Le projet Marseille Change concerne également les rues des Feuillants et Longue des Capucins.
Le quartier Mazagran devient entièrement piéton
La requalification de l’hyper centre de Marseille concerne également les espaces publics situés entre La Canebière et le cours Garibaldi, un quartier qui compte une forte concentration d’équipements culturels et d’enseignements, jusqu’à présent, peu visibles.
Balade autour du Centre Bourse et du cours Belsunce
Port antique et voies historiques, pôle bus et espace commerçant, vie autant économique que culturelle, lieux de déambulation ou parcours touristique…
Le Jarret, un boulevard pour les piétons et les vélos
Progressivement, la rocade du Jarret se transforme en un boulevard multimodal apaisé. Les travaux couvrent actuellement un large segment entre la rue Sainte-Cécile et le boulevard de la Blancarde.
Pour une corniche rénovée et valorisée
La Corniche Kennedy longe la mer Méditerranée, de la plage des Catalans jusqu’aux plages du Prado. La Métropole va redonner toute sa splendeur à cette promenade exceptionnelle.
Des artères historiques à l’honneur
Les travaux de requalification commencent au nord et à l’est de l’Hôtel de Ville. Les aménagements concerneront d’abord les rues Méry et Bonneterie.
Durant toute la durée du chantier, les circulations piétonnes sont maintenues et les commerces restent accessibles.
Zoom sur…
Les lauréats de l’Ami* « Carré Sud »
En février 2020, le bailleur social Erilia et la Métropole Aix-Marseille-Provence qui l’accompagne, ont lancé conjointement un appel à manifestation d’intérêt. Il portait sur le
Une nouvelle crèche à Air Bel
Les travaux d’aménagements d’une nouvelle micro-crèche de près de 100 m2 démarrent ce mois de janvier pour une ouverture prévisionnelle à la rentrée 2021. Située
Les travaux du boulevard circulaire
Le réaménagement des espaces publics du quartier de La Savine et du vallon des Tuves se poursuit. La requalification d’une partie du boulevard circulaire a débuté
La rénovation de la Corniche Kennedy entre dans une nouvelle phase
Cette promenade exceptionnelle est en cours de rénovation. L’opération globale se déroule sur quatre ans. La troisième phase de travaux est lancée.
Une nouvelle crèche à La Solidarité
La crèche associative Tifrioul a ouvert ses portes à La Solidarité. Située en entrée de quartier, elle bénéficie de 42 berceaux pour des enfants de 3 mois à
Déploiement des bornes électriques
275 bornes pour véhicules électriques, soit 550 points de charge, sont en cours d’installation sur le territoire métropolitain.
Arrêt sur images : le cœur de ville en mouvement
Février, un jour de semaine, au cœur des rues piétonnes de l’hyper centre de Marseille.
Circulation : les accès au parking Charles de Gaulle évoluent
À partir du 25 février 2020, la rue Pythéas passe en sens unique (en direction du Vieux-Port) et de nouveaux itinéraires de desserte du parking Charles de Gaulle sont mis en place.
Les conditions d’accès aux aires piétonnes du centre-ville
Le quartier de l’Opéra et tout le bas de La Canebière sont désormais des aires piétonnes. Dans ces zones, la circulation est interdite à tout véhicule
Témoignages et histoire
Téléchargez les lettres info travaux
#MARSEILLECHANGE
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Enzo (@enzo_qllt) le
[#Commerce] Une demande entendue et mise application par @AMPMetropole avec ce « tarif commerçant » pour le stationnement des 2 roues dans 6 #parkings souterrains du #CentreVille 👉 https://t.co/s3IaGuKm0Y #MarseilleChange @Marseillecentre @CMAR_PACA @PresidentUmih13 pic.twitter.com/Wedh3UCYCo
— CCIAixMarseilleProvence (@CCI_AMP) March 2, 2020
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Mairie des 1er et 7e arr (@mairiemarseille1_7) le