L’actualité du chantier, les dernières informations, les modifications de circulation…
Informations travaux
La requalification du quartier des Catalans entre dans une phase décisive
La rue des Catalans continue sa transformation. À partir de mi-octobre, les travaux reprennent jusqu’à la fin du mois de janvier.
Cours Lieutaud : cohabitation harmonieuse entre piétons et cyclistes
Entre le boulevard Baille et la rue des Bergers, côté numéros impaires, les travaux entrent dans leur phase de finition. Les piétons et les cyclistes partageront bientôt l’espace public entièrement réaménagé.
Secteur Bourse et place Gabriel Péri : la requalification gagne du terrain
Rue Henri Barbusse, le plateau traversant devant le jardin des Vestiges est terminé. Dans son prolongement, la rue Henri Fiocca est pratiquement aménagée.
Un périmètre de plus en plus harmonieux
Le secteur Bourse se métamorphose. Rue des Fabres, les cours anglaises sont libérées, plus de cassure dans le paysage urbain et ce grâce à des marches élégantes qui assurent la continuité de l’espace public.
Flânerie dans le quartier de l’opéra
La rue Beauvau offre pratiquement son nouveau visage. Il ne restera plus qu’à planter, à l’automne, le double alignement de Ginkgo biloba.
La Canebière devient progressivement piétonne
Ça y est ! Entre le Vieux-Port et la rue Paradis, La Canebière est piétonne.
Place du Général-de-Gaulle : un vaste plateau se dessine
La requalification de la place du Général-de-Gaulle a débuté le 2 septembre. L’espace public sera paré de dalles et de pavés neufs en pierre calcaire.
L’embellissement et la végétalisation des abords du Centre Bourse
Top départ pour la requalification des espaces situés entre les pieds des tours Labourdette, le Centre Bourse et la contre-allée du cours Belsunce.
La mutation du quartier Mazagran a commencé
Au printemps, les espaces publics autour du lycée Thiers et du théâtre du Gymnase seront beaucoup plus accueillants.
Durant toute la durée du chantier, les circulations piétonnes sont maintenues et les commerces restent accessibles.
Zoom sur…
Ouverture du parc de la Jarre
Ce nouveau parc de 2 hectares de végétation méditerranéenne, aménagé par la Ville de Marseille, relie les différents secteurs des Hauts de Mazargues. Ce lieu de
La sécurisation du Vieux-Port se poursuit
La Métropole remplace les blocs de béton qui, jusqu’à présent, protégeaient le Vieux-Port par des équipements aux normes internationales et beaucoup plus esthétiques.
La Métropole cultive la biodiversité
La végétalisation du centre-ville de Marseille participe d’une véritable démarche d’aménagement durable. Avec des principes d’actions réfléchies.
Trois lauréats au concours Europan
Trois équipes lauréates ont été primées à Marseille pour la session 15 du concours Europan portant sur la Ville productive. Le quartier de La Cabucelle,
Des aménagements pour une meilleure qualité de ville
L’année 2019 touche à sa fin. 2020 arrive. Cette période de fête est aussi l’occasion de profiter, à pied ou en vélo, du centre-ville requalifié.
Les platanes reviennent sur le cours Lieutaud
Le platane incarne le charme historique du cours Lieutaud, trait d’union naturel entre La Canebière et le boulevard Baille.
Un centre-ville où il fait bon flâner
L’opération d’aménagement « Marseille change » agrandit considérablement les aires piétonnes du centre-ville.
Boulevard urbain sud : désenclaver, requalifier et favoriser toutes les mobilités
Le Boulevard urbain sud (BUS) accorde une place importante à la déambulation, aux vélos et aux transports en commun en site propre. Cet axe de circulation répond ainsi aux nouveaux besoins de mobilité.
Venez faire vos achats de Noël en centre-ville
Pendant les fêtes de Noël, plusieurs mesures faciliteront l’accès aux cœurs de ville de la métropole. Pour faciliter les achats de Noël, la Métropole Aix-Marseille-Provence rend les centres-villes plus attractifs et accessibles.
Témoignages et histoire
Téléchargez les lettres info travaux
#MARSEILLECHANGE
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Enzo (@enzo_qllt) le
[#Commerce] Une demande entendue et mise application par @AMPMetropole avec ce « tarif commerçant » pour le stationnement des 2 roues dans 6 #parkings souterrains du #CentreVille 👉 https://t.co/s3IaGuKm0Y #MarseilleChange @Marseillecentre @CMAR_PACA @PresidentUmih13 pic.twitter.com/Wedh3UCYCo
— CCIAixMarseilleProvence (@CCI_AMP) March 2, 2020
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Mairie des 1er et 7e arr (@mairiemarseille1_7) le